Le quartz

Les plans de travail en quartz nécessitent un simple entretien quotidien pour garder leur aspect d’origine. Tout nettoyant multi-usage ou détergent peut être utilisé sur les taches tenaces. Pour enlever des produits résistants comme de la colle, du vernis à ongle, etc… grattez le surplus avec une lame affûtée en veillant à ne pas rayer la surface…

Le quartz supporte modérément les hautes températures pendant de courts instants. Une exposition prolongée pourrait provoquer une décoloration définitive ou endommager la surface. Vous devez éviter le contact direct entre un plat très chaud et votre plan de cuisine quartz. Nous recommandons de poser vos plats et casseroles très chauds sur un dessous de plat quand vous utilisez des appareils électriques comme des friteuses, des woks, des bouilloires ou des plaques à induction.

Malgré son origine minérale, le quartz, comme toute surface, peut être définitivement endommagé par une exposition à de puissants solvants et produits chimiques. Évitez tout nettoyant hautement agressif comme les décapants pour four ou grille, les produits nettoyants pour lave-vaisselle qui ont un pH élevé et alcalin ou à base d’ammoniaque. Dans le cas où la surface de votre plan de travail serait exposé à l’un de ces produits, rincez immédiatement avec de l’eau pour neutraliser les effets.

Le quartz est également très résistant à la rayure. Cependant, évitez d’utiliser trop souvent des objets tranchants directement sur la surface.

quartz-1